Moree est une petite ville d’environ 8 000 habitant-e-s, mais l’ambiance peut apparemment y être bien chaude…
Traduction d’une brève parue sur le site du Sydney Morning Herald ce 2 janvier 2012:
Désordre à Moree: Des bagarres de rue dégénèrent
2 janvier 2012 – AAP
Des policiers ont prétendument été attaqués avec des pierres et des bouteilles de bière alors qu’ils tentaient de mettre fin à des bagarres au milieu d’une centaine de personnes réunies dans une rue de Moree, au nord du New South Wales, en ce Jour de l’An.
La police a été appelée sur Mehi Crescent, à Moree, vers 2h50 du matin, à la suite d’une agression.
Des officiers, accompagnés de chiens policiers, sont intervenus pour disperser la foule et ont utilisé des tasers sur deux hommes qui étaient prétendument impliqués dans des agressions distinctes.
Il semblerait que la foule se soit alors retournée contre la police, la bombardant de bouteilles et de pierres.
Un officier de police a été touché à la tête par une pierre et emmené à l’hôpital pour être soigné.
Un autre agent a subi des blessures mineures après avoir été touché à la tête par une bouteille de bière [comme quoi on peut trouver des usages pertinents à ces objets généralement inutiles voire nuisibles].
La foule s’est finalement dispersée, et trois personnes ont été arrêtées, deux hommes, âgés de 18 et 65 ans, et une femme de 44 ans.
L’homme de 18 ans et la femme de 44 ans sont inculpés pour bagarre et passeront en procès devant le tribunal de Moree le 27 février prochain.
L’homme de 65 ans est inculpé de bagarre, comportement et langage offensants dans un espace public. Il comparaîtra devant le même tribunal le 28 février.
On peut aussi lire, sur le site de la police de New South Wales, que d’autres arrestations pourraient avoir lieu suite à ces échauffourées. Avec appel à délation de rigueur…
Si vous voulez lire un autre article là-dessus, in english, celui-ci est un peu plus long:
– Cops injured as brawls erupt on New Year’s Eve (Moree Champion)