Ce qui est super, en Australie, c’est qu’on peut entrer dans les soirées karaoke des clubs/pubs gratuitement et sans aucune obligation de consommer (ni de chanter, haha). Et franchement, ça vaut le détour !
Le 23 décembre dernier, on est allé au Sly Fox [photo de l’extérieur du bâtiment, ici], il y avait une soirée karaoke, et on a bien rigolé. Parmi les diverses chansons entonnées, on se souviendra de J. qui a osé « It’s my life » de Bon Jovi [clip]. Les deux premières photos de la galerie, c’est lui.
Ce soir-là, y’aura aussi eu, entre autres, une version complètement renouvelée (et réussie) de « DARE » de Gorillaz [clip], une version mal foutue et magnifique à la fois de « Sweet child o’ mine » de Guns’n’Roses [clip] ou encore une version solo de « Telephone » de Lady Gaga et Beyoncé par une femme d’une cinquantaine ou soixantaine d’années [clip]. La classe.
Par contre, pour chanter en français, à part « Joe le Taxi » de Vanessa Paradis [clip], y’a pas trop de choix…
Quelques heures auparavant, on était allé à une fête anti-Noël, plutôt une bonne idée a priori, mais c’était plutôt mou et un peu trop hippie à mon goût. Cela dit, ça se passait à Marrickville, dans une warehouse de où la vie collective semble être plutôt sympa. Les trois photos suivantes de la galerie, c’est là-bas.
Le 30 décembre, il y avait une espèce de concert de punk-hardcore DIY à l’ancienne, avec des groupes de hardcore-pouka-pouka et d’emo/screamo. Le tout, dans la bibliothèque anarchiste de Jura Books, à Petersham. C’était marrant de voir tout le monde danser et sautiller avec tous ces livres anarchistes autour sur les étagères. Bonne ambiance, même si ça manquait de contenu politique, pour le coup (comme a pu le faire remarquer le chanteur de Raein, le groupe italien qui jouait ce soir-là avec quatre autres groupes). Les trois dernières photos, c’est Raein, justement.
Enfin, le 31 décembre, il y avait une fête de fin d’année dans une punk-house d’Enmore, la boum avait lieu dans le salon et tout le monde était relativement compressé pour pouvoir danser, mais bon, c’était plutôt bonne ambiance. Grâce aux tubes de Lady Gaga bien sûr (Poker Face, Born this way…). A noter, une différence notable avec la France, ici tout le monde chantait en choeur « Love is a battlefield » de Pat Benatar [clip] tandis que pas grand-monde ne semblait connaître « Boys » de Sabrina [clip]. C’est sûrement mieux comme ça.