Comme à Sydney, on trouve à Melbourne deux lieux où sont organisés quelques événements « anarchistes ». Mais ici, il y a plus de poseurs et de rivalité stérile entre groupes que quoi que ce soit de réellement constructif ou offensif.
Bref, quand j’y suis passé, j’ai trouvé le Melbourne Anarchist Club, malgré son nom plutôt sexy, tout à fait creux et vide de sens. Je ne vous le conseillerai donc pas.
Idem pour le Barricade Infoshop situé au centre social Loophole… C’est triste à dire, mais les deux groupes anarchistes qui organisent des activités sur Melbourne ne sont pas franchement recommandables.
Toutefois, pour en dire quelques mots, vous pourrez trouver une bibliothèque bien cachée et mal éclairée au Melbourne Anarchist Club (ils organisent aussi des activités de temps en temps, mais j’ai eu l’impression que c’était plus pour la pose que pour le contenu, je n’ai trouvé aucune densité ni aucun sérieux quand je suis passé… et ce n’était pas drôle non plus). A Loophole, hormis le relativement ridicule Barricade Infoshop, il y a quelques trucs qui tiennent la route, comme l’atelier vélo et Food not bombs, mais dans le genre ça reste très « alternos ». Ha, y’a aussi un p’tit jardin-potager, une zone de gratuité, un possible accès à internet et une bibliothèque, donc c’est loin d’etre inutile d’y passer.
Enfin c’était quand même mieux à Sydney, quoi.