L’info est passée en anglais le 20 mai 2013 sur le blog anarchiste Disaccords et le 16 mai sur le quotidien mainstream The Guardian. La voici relatée brièvement en français, via le site du quotidien mainstream maghrébin Le Mag:
Australie : Un élu local écolo allumé par un kangourou courroucé (AFP, samedi 18 mai 2013)
Un élu écolo australien a relaté sur Twitter son agression par un kangourou courroucé pendant son jogging matinal à Canberra, un incident rarissime et pas seulement pour les responsables politiques.
« Frappé par un kangourou! », a écrit Shane Rattenbury, ministre Vert de l’Etat provincial qui comprend la capitale australienne Canberra, où les rencontres fortuites et violentes entre l’homme et le marsupial sont improbables.
L’animal a laissé de multiples et profondes entailles sur une jambe de l’élu qui a reçu une injection antitétanique.
« Je ne sais pas lequel des deux a été le plus choqué, moi ou le kangourou. Il était occupé à manger de l’herbe et moi à courir », a expliqué Rattenbury.
« Malheureusement le kangourou s’est déchaîné comme ils le font parfois quand ils sont surpris », a-t-il expliqué à la radio ABC, précisant: « Je crois que le kangourou va bien. Il s’est enfui rapidement sans parvenir à me piquer ma montre ou mon portefeuille ».
« L’animal a laissé de multiples et profondes entailles sur une jambe de l’élu qui a reçu une injection antitétanique. » … anti-étatique wi
on devrait importer plus de kangourou a paris !
ah le parigo-centrisme.. au moins c d centriste 🙂
j’imagine qu’il disait « à paris » parce que là-bas sont concentrés tout un paquet de politiciens.