Voilà un très bon petit zine avec pas mal de textes de fond, de réflexion, de critique, liés aux luttes sociales qui ont lieu en Australie. Ça se trouve sur internet ici.
Le n°1 est sorti en 2011, avec au programme, entre autres, un texte sur les liens qui existent entre espaces anarchistes et mouvements sociaux, un texte écrit par un anarchiste libyen en mars 2011 contre l’intervention occidentale dans la révolution libyenne, une interview assez chouette avec des participant-e-s au zine anarchiste Mutiny, quelques notes prises depuis les luttes dans les rues d’Athènes et un excellent texte (Untangling the Knots) qui critique la présence de l’idéologie libérale dans différentes luttes sociales.
Le n°1 se télécharge en PDF ici.
Le n°2 est sorti en 2012, avec toujours autant de passion dans la réflexion et la critique. Une introduction explicite le pourquoi-comment des Wolves at the door, suivie d’une très intéressante interview avec qui se cache derrière le blog anarchiste Disaccords. Puis, un long texte revient sur l’histoire coloniale australienne, son impact sur les populations aborigènes et les solidarités à mettre en pratique entre « Australien-ne-s » et Aborigènes. Ce texte évoque aussi sur quelques pages les trois jours de mobilisation qui ont eu lieu fin 2012 à Canberra pour célébrer le 40e anniversaire de la Tent Embassy. Enfin, un dernier texte, intitulé Apocalypse activism, s’attaque au film End:Civ basé sur les écrits de Derek Jensen.
Le n°2 se télécharge en PDF ici: