Décidément, ces kangourous sont vraiment cools !
Article publié le 9 août 2013 sur le site de Paris Match:
Australie: Le petit Simon, sauvé par un kangourou
Un petit Australien de 7 ans a échappé au pire. Perdu dans le bush alors qu’il se promenait avec ses parents, l’enfant a finalement été secouru par un kangourou.
Pour les parents du petit Simon Kruger, il s’agit d’un miracle. Samedi, l’enfant a disparu alors qu’il se promenait avec eux dans le parc national Deep Creek, dans le bush australien. C’est en voulant aller cueillir des fleurs pour sa maman que l’enfant s’est perdu, rapporte « The Australian« . Pendant 24 heures, personne n’a plus eu de nouvelles de lui.
Une angoisse interminable pour son père, même s’il était «persuadé de le retrouver». «Il a certainement eu peur, surtout lorsqu’il a plu et qu’il y a eu ce vent, mais aujourd’hui, le soleil est de retour et nous avons confiance, nous allons poursuivre nos recherches», avait-il déclaré à la presse avant de retrouver son fils. Malgré l’important dispositif de secours mis en place par les autorités, le petit Simon n’a été retrouvé que le lendemain, à environ 500 mètres du campement de sa famille.
« Sa veste sent le kangourou »
«Papa, je vais bien, a-t-il déclaré en rentrant de son incroyable périple. J’ai dormi sous un arbre, il y avait trois kangourous.» C’est grâce à la chaleur de l’un d’eux que Simon a survécu. A son âge, tout seul, avec la température qui ne dépassait pas les 3 degrés, les chances de survie de l’enfant étaient en effet faibles.
Après avoir mangé les fleurs que Simon avait ramassées pour sa maman, le kangourou s’est allongé à côté de lui pour lui tenir chaud. «C’est incroyable, nous ne pouvons pas y croire», a confié son papa à 7News. «Je crois que c’est un miracle. (…) Sa veste sent le kangourou -le bush et le kangourou», a ajouté sa mère, aux anges d’avoir retrouvé son petit garçon. «Je n’aurais pas pu passer une autre nuit sans lui. Merci, merci à tout le monde, même si finalement, merci semble un peu inapproprié», a-t-elle poursuivi avec humour. Simon a gardé quelques blessures légères de cette nuit passée seul dans le bush. Quelques blessures mais surtout le souvenir d’une incroyable aventure.
anti speciste le kangourou