Sydney: Quelle tête en l’air !

Selon un article de Gentside publié le 23 novembre 2011:

Une valise contenant un million de dollars (750 000 euros) a été trouvée abandonnée dans un café de Sydney, en Australie.

La police australienne recherche un individu qui a oublié une valise mardi dans un café de Sydney… avec un million de dollars dedans. La valise a été découverte le matin par les employés de l’établissement, le Cafe Marco. Ils ont appelé la police qui a examiné la découverte, un million de dollars (soit 750 000 euros) en coupures de 50 dollars.

C’est un homme d’une trentaine d’années, portant un short et T-shirt qui aura abandonné la valise dans l’établissement après y être entrée en la tenant à la main, indique la police. Puis, « pour des raisons quelconques, l’homme a eu peur et a quitté l’établissement sans son argent » a expliqué à l’agence de presse RIA Novosti l’inspecteur Ian Pride, avant de confirmer que la police recherchait le « mystérieux propriétaire » de la valise. »

Selon une brève de l’agence Reuters publiée deux jours plus tard:

La police australienne enquête sur un homme interpellé dans un état de confusion mentale après avoir abandonné dans un café de Sydney une mallette renfermant près d’un million de dollars australiens, l’équivalent de 730.000 euros.

Les faits remontent à mardi, a précisé la police.

Ce jour-là, les employés d’un café du quartier de Burwood ont remarqué un client passablement nerveux qui est ressorti en laissant une valise derrière lui. La mallette était pleine de billets de 5 à 100 dollars.

L’homme a été interpellé quelques heures plus tard par la police alors qu’il était assis sous la pluie, abasourdi, vêtu d’un maillot jaune et d’un short de surfer, des tongs rouges au pied.

Il se serait rendu coupable de voie de fait sur trois policiers après son placement en garde à vue.

Un peu plus d’infos, en anglais, .

Depuis, bien que ça ressemble à un bout de scénario à la Johnnie To, j’ai pas vraiment suivi la suite de l’affaire.
En attendant, j’ai paumé bien moins que ça il y a deux semaines, mais j’ai jamais rien retrouvé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.