C’était en janvier 2008 à Melbourne, Corey Delaney, un Australien de 16 ans, organise une grosse teuf dans la maison de ses parents (en leur absence bien sûr, sinon c’est pas marrant) et fait tourner l’info via internet et textos. 500 personnes se ramènent, se bourrent la gueule à l’australienne et foutent le bordel dans le voisinage. La police doit intervenir, mais la foule la repousse avec véhémence. Plusieurs voitures sont défoncées (dont des véhicules de police), des verres et des pierres sont jetés sur les flics (qui finissent par envoyer un hélico sur place !), il y en a en tout pour 20 000 dollars de dégâts.
Selon un-e voisin-e, cité-e dans un article d’ABC-News, « il y avait plusieurs centaines de jeunes, des grands groupes qui allaient et venaient dans la rue et balançaient des bouteilles, défonçaient des trucs [des boîtes aux lettres, par exemple], ramassaient des pavés, se jetaient eux-mêmes contre les réverbères…« .
Ça avait l’air chouette, nan ?
Quelques jours plus tard, une espèce de journaliste-moraliste de merde, pire que Jean-Pierre Pernaut, fait définitivement entrer Corey dans la légende:
Pingback: Melbourne: Affrontements lors d’une soirée de solidarité avec des prisonnier-e-s anarchistes | Boomerang
ça avait lair vraiment cool