Brisbane ne fourmille pas vraiment d’initiatives révolutionnaires, du moins de ce que j’en connais pour le moment, alors la publication de la revue Brisbane From Below mérite d’être signalée.
Au sommaire, entre autres, une espèce de dossier sur les réseaux de solidarité, avec notamment de très intéressantes interviews de Rob Robinson (membre de Picture the Homeless et Take back the land, à New York) et de John (de l’Ontario Coalition Against Poverty, au Canada). On trouvera aussi des textes concernant les tentatives en cours à Brisbane et leur source d’inspiration principale, le Seattle Solidarity Network.
Et de quoi faire résonance avec ce qui se passe en France puisqu’un article détaille en quoi les Centrelinks (sortes de Pôle-Emploi à l’australienne) deviennent de plus en plus des outils de contrôle social.
C’est tout en anglais (hé oui) et c’est téléchargeable en PDF ici.
Ha, et leur site internet se trouve là.
Ah enfin, la rubrique tant attendue est étrennée !
juste une remarque cela dit : dans ce journal y’a le capitaine haddock, des chats noirs, des américains, et même du « self-management » (ça fait froid dans le dos cette expression, mais j’imagine que c’est la barrière de la langue qui veut ça…), mais pourquoi diable n’y a-t-il pas d’itw d’un révolutionnaire français en villégiature sur la côte australienne ? Faut représenter, ‘mate’ !
Mouarf, en l’occurrence, concernant les réseaux de solidarité type « caisses de solidarité », tu serais mieux placé que moi pour en parler… Espèce de « révolutionnaire français », va !
😉