A Brisbane, il y a des lézards. Comme dans la plupart des villes où il fait chaud, ok. Mais ici, on trouve des mini-lézards, des lézards moyens, et des gros lézards, comme celui-ci, vu dans les Botanic Gardens (parc ouvert, au centre-ville de Brisbane):
Ci-dessous, des reptiles en captivité, vus au Lone Pine Koala Sanctuary, où se trouvent également un bon nombre d’animaux que j’aurai le plaisir de vous présenter prochainement.
Un autre lézard de bonne taille… Mais on peut quand même lui marcher dessus si on ne fait pas gaffe (ils se posent un peu n’importe où sur les chemins).
Le varan perenti est le plus grand lézard/varan d’Australie (il fait jusqu’à deux mètres de long) et peut vivre une vingtaine d’années.
Les deux crocodiles ci-dessus sont des crocodiles d’eau douce (mignon, n’est-ce pas ? des freshwater crocodiles). Apparemment ils ne sont pas très dangereux/offensifs pour les humains, malgré leurs possibles trois mètres de long. Enfin bon, dans le Lone Pine Koala Sanctuary, ils sont plutôt enfermés, et je doute que ce soit pour les protéger des humains (les lézards se baladent tranquillou au milieu des touristes…). Mais il est vrai que le crocodile de mer (saltwater crocodile) est encore plus flippant (il peut faire jusqu’à sept mètres de long). On en a vu un aussi, mais il était tout petit. On a aussi vu des pythons et autres serpents, et même un ornithorynque !
A suivre.
C’est super, les lézards. Et alors, les gens vivent-ils avec des « pet lizards » ? C’est quand même plus cool qu’un chien !
Que lis-je ?!
Bon, je faisais une visite silencieuse quand une image m’a fait bondir… Voyager avec un Gecko serait plus cool qu’avec ma Zaùka ?!
Bon, allé, ça va pour cette fois, parce que tu dois être en deuil, qui que tu sois 😉
Bizzzzzzzz !