Pour commencer, matin du 15 novembre à Gold Coast, le petit déjeuner du sportif costaud, avec les céréales Power Grain, dans le style des trucs immangeables pour les body-builders, sauf qu’ici c’est vendu en supermarché et y’a la pub à la télé pour les enfants, en mode « tu vas devenir costaud, mon fils ». Ouais, c’est une autre culture, quoi, la culture physique !
Ci-dessous, un fast-food japonais, le même jour, toujours à Gold Coast, avec un veggie-burger étonnant. Pas dégueu. (Je sais, c’est pas australien, mais j’avais jamais vu ça ailleurs – non, je ne suis jamais allé au Japon.)
Maintenant, on est à Brisbane le 24 novembre et on prépare à manger avec des carottes noires (violettes foncées, en fait, elles font un peu penser à des betteraves, sauf qu’elles ont quand même bien le goût de carottes) et un pak choy, le truc vert, chinois:
Là, un paquet de cookies, ouais, car ce sont les biscuits ANZAC, créés semble-t-il pendant la première guerre mondiale pour alimenter les soldats australiens et néo-zélandais qui étaient sur le front, en Europe… Enfin, je ne vous en dis pas plus, l’article de Wikipédia à ce propos est suffisamment clair. C’est vraiment n’imp, maintenant c’est des biscuits de soutien aux anciens combattants !
Et pour finir ce mois de novembre à Brisbane, un petit smoothie à la banane (avec du colorant, t’as vu ?). Miam miam:
I suggest adding a « google+ » button for the blog!
Hellen
Google+ ? Jamais d’la vie !
Bien dit !