Article publié le 28 août 2012 sur le site du Chat Noir Emeutier:
Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 août, les actions suivantes ont été réalisées dans la banlieue nord de la ville:
1. Une église baptiste et le centre de lavage de cerveau des enfants a été tagué avec le slogan « Pédo Christ ».
2. Le souterrain de la gare de chemin de fer a été tagué « Nique Metro » et le symbole de l’anarchie (Metro est la société privée chargée de la gestion les soi-disant transports « publics » de Melbourne).
3. Sous la deuxième voie ferrée, des slogans à la peinture ont été écrits: « Ne travaillons pas: Emeute », « Les médias de masse mentent! » et « Nique l’Etat policier ».
4. Une Église évangélique a été taguée avec les slogans « Jésus viole » et « Nique la religion ».
5. La façade de la station-service Shell a été pulvérisée avec les slogans: « Ne travaillez pas: émeute! », « Vive la FAI/FRI », « FAI/FRI » et « Nique la police! ».
Ces petits gestes ont été réalisés comme une contribution tardive à l’appel international lancé par Contra-Info pour des actions de propagande contre la répression et aussi de la colère et la frustration générale dues à l’absence de mesures significatives dans cette ville dans un temps long et aussi du fait qu’il semble y avoir une église à presque chaque coin de rue!
Malheureusement, il n’était pas possible de prendre des photos, et en tout cas les slogans sur les églises ont été rapidement retirés le lendemain – sans doute par des employés d’église horrifiés! Espérons que les autres slogans resteront beaucoup plus longtemps.
“Lone Wolf” / Des anarchistes anonymes
Traduit de l’anglais de 325, en collaboration avec Contra-Info.