Le 18 novembre, au Blackstar Café, à West End, soirée slam et spoken word en mode scène ouverte, avec la présence remarquée de Candy B., qui a enflammé le public avec un slam offensif sur les minorités sociales, vraiment pas mal. Sur le web, j’ai trouvé ça:
Et son MySpace…
Le 20 novembre, c’était le Laura street Festival à Highgate Hill, à l’initiative du collectif Turnstyle. Une plutôt chouette idée, impliquant de nombreux habitant-e-s de Laura street, plusieurs étant ouvertes pour la journée, proposant divers ateliers, des stands de bouffe et/ou de lectures, des fripperies gratuites ou à bas prix, et des concerts. Plein de gens sont passés, l’ambiance était festive et c’était sans alcool, sans drogues (avec plusieurs espaces non fumeurs – mais la plupart des activités étant en plein air, pour les plus accros y’avait largement moyen de se remplir les poumons).
Je ne sais plus trop qui jouait ce jour-là, c’était quand même globalement un peu trop hippie à mon goût, mais certains groupes avaient une bonne énergie. Parmi eux, Clare Quinn et ses potes, que voici le temps d’une chanson:
Ci-dessous, une photo prise aux abords du marché de West End, un samedi de novembre… Toutes les semaines, des gens viennent pousser la chansonnette, c’est aussi pas mal hippie-style, et très inégal niveau qualité musicale:
Enfin, on a revu Clare Quinn à West End, au Boundary Hotel, le 3 décembre. Elle jouait seule à la guitare, il y avait beaucoup moins d’ambiance qu’au Laura street Festival, mais c’était sympa quand même. Et puis ça se passait dans un de ces vieux pubs australiens assez typiques, alors ça valait le coup d’être là. Et puis Clare nous a invités à participer à son premier vidéo-clip la semaine suivante… A suivre.
Pingback: Clip « Caught in the rain » de Clare Quinn (et photos du tournage à Brisbane) | Boomerang