Gastronomie australienne, session #2

A Brisbane, quartier Fortitude Valley, il y a un petit resto asiatique, 100% végétarien, situé juste en face de l’entrée de Chinatown. Il y a quelques spécialités taiwanaises excellentes: tout d’abord, le thé au tapioca (lait de soja + thé + pearl tapioca = taro milk pearl tea), autrement nommé bubble tea:

Dans le même resto, le plat suivant propose différents légumes, du riz et du faux poulet qui ressemble pas du tout à du poulet mais est néanmoins très bon. Et puis le seul bon poulet à manger est du faux poulet, ou alors du poulet humain, pas vrai ?

Ci-dessous, le p’tit déj’ de prolétaire britannique par excellence, les baked beans avec toasts au beurre salé ! Attention, de la même manière qu’en Angleterre il faut absolument prendre les baked beans premier prix (de chez Tesco, par exemple), il s’agit ici de prendre en Australie les premiers prix également (de chez Coles, par exemple) ; ça ne se la joue pas raffiné, mais en réalité ça tue tout, c’est trop bon.

Et là, regardez bien, à droite: des bananes comme on en trouve habituellement en France, pas dégueues, classiques. Et à gauche, ce qui ressemble à des mini-bananes, appelées lady fingers.

Elles sont encore meilleures que des bananes « classiques » ! Par contre, c’est deux ou trois fois le prix des bananes « classiques ». Bien sûr, y’a toujours moyen d’en avoir des gratuites, ou en magasin de les faire passer pour des bananes « classiques » (notamment aux caisses automatiques, qui se font aussi beaucoup par ici).

Enfin, les barres Milky Way !
Est-ce que ça existe encore en France ? En voyant ça ici, j’avais l’impression que non, et que justement, des souvenirs d’enfance revenaient… Comme si ça faisait des lustres que je n’en avais pas vu. C’était trop bon, et je sais pas pourquoi, pour moi c’est un peu relié à Pif Gadget.
Peut-être qu’il y avait des pubs dedans parfois, enfin bref, c’était le bon vieux temps, haha, le temps où on pouvait avoir des boomerangs grâce à ce même Pif Gadget !
Alors pour les barres Milky Way, sachez que je trouve la version bleue (classique) moins bonne que la version blanche (nougat-style).

Quant à la Milkybar, ça n’a rien à voir, c’est pas Mars Inc., c’est Nestlé et c’est juste des morceaux de chocolat blanc, style Galak. D’ailleurs, c’est plus ou moins la version locale du Galak.

One thought on “Gastronomie australienne, session #2

  1. si si ça existe encore les milky way « bleu » et « blanc »
    bizarre, le « faux poulet » … mais pourquoi pas ?

    Très intéressant tous tes commentaires sur la « gastronomie » australienne
    les « mini » bananes.. et les baked beans que tu adores !!! on te les laisse (merci)
    pas le matin au p’tit déj

    encore, encore plein d’infos pour nous régaler…
    bises de D et C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.