A Brisbane plus encore qu’à Sydney, un peu comme en Suède ou en Suisse, les gens sont très disciplinés, au point d’attendre sagement que le petit bonhomme vert s’allume avant de traverser. Parfois, ils doivent attendre de longues minutes sur le trottoir alors qu’aucune voiture est en vue…
En France, je n’ai jamais trop fait attention au temps d’attente potentiel si on respectait vraiment ces histoires de petit bonhomme vert, mais ici, c’est fou ce que ça peut faire perdre comme temps.
Au début, j’ai mis quelques temps à m’adapter (notamment parce qu’ici on roule de l’autre côté, sur la gauche de la route, le volant à droite – d’ailleurs j’ai conduit, ça y est, c’était marrant) mais maintenant je fais mon « Français » et je traverse n’importe quand, n’importe comment.
Mais bon, je rigolerai moins quand je me ferai renverser par une voiture qui respecte les lois, je sais, je sais…
A part ça, je ne marche pas spécialement vite, je ne me dépêche pas, je trouve juste couillon d’attendre sur le trottoir si aucun véhicule n’est en vue. Enfin vous voyez ce que je veux dire, vous non plus vous n’avez pas peur des lois, haha.
Pour aller plus loin que ces quelques petites réflexions sur le temps, voici une fause pub des Nuls:
Et un excellent texte contre la tyrannie de l’horloge, écrit par un certain George Woodcock en 1944, à télécharger ici en PDF imprimable.
Non, ça n’est pas n’imp, là.
ouais bah on pourrait bien croire que c’est « n’imp » vu que tu passes quasiment pour un homme pressé ! Incroyable, tout simplement.