Désespoir ou inconscience, l’auto-stoppeur en est mort…

D’après un article paru ce matin dans le Sydney Morning Herald, un auto-stoppeur s’est agrippé à l’arrière d’un camion, en scred’, dans le but probable de faire un bout de voyage de cette manière.
Sauf qu’il en est mort…

Le camionneur ne s’étant aperçu de rien, il n’est pas facile de comprendre ce qui s’est passé, aussi bien dans la tête de l’auto-stoppeur que dans les faits.

Le plus probable est que l’auto-stoppeur (d’ailleurs, on dit « auto-stoppeur » mais ça non plus, ça n’est pas sûr: ça se trouve il ne faisait pas d’auto-stop juste avant) se soit accroché à l’arrière du camion alors que celui-ci était arrêté à un feu de signalisation dans la ville de Wagga Wagga (New South Wales). Et a priori il faisait déjà nuit.

Arrivé sur l’autoroute de Sturt, le camion a continué sa route… Un autre camionneur, apercevant « l’auto-stoppeur », a essayé de prévenir le camionneur qu’il avait avec lui un passager un peu foufou, mais l’auto-stoppeur est tombé avant que le camionneur ne comprenne. Il était 22h45.

L’auto-stoppeur est mort dans sa chute, n’importe comment.
Il semble qu’il n’ait pas encore été identifié.

A part ça, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire du stop en Australie, mais si je dois m’y mettre, j’essaierai de ne pas trop heurter les conventions, promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.